Sensitive Gestalt Massage

Des Ressentis de Séances :lotus

Je me sens revenue dans mon corps. Je suis apaisée et tranquille.

Tout était exactement comme j’avais besoin. Je me sens soutenue et acceptée dans ma lignée féminine.

Je me sens comblée. Tout se dont j’ai parlé s’intégrait dans mon corps : le bonheur, la joie, l’émotion.
 Y.T

Le massage du visage m’a réconfortée. Comme si vos mains essuyaient mes larmes.

Le massage du torse et du dos m’ont redonnés de la force. Je me sens soignée et cicatrisée.

Je me suis laissée aller dans un profond lâcher prise. La fatigue est partie.

Je ressens une unité dans tout mon corps. Je me sens existante.

J’ai retrouvé la confiance et la sérénité.
 H.C

Extraits de 3 textes sur le vécu de séances.
Pour ne pas laisser ma tête tout régenter, je vais voir Véronique qui pratique le Sensitive Gestalt Massage.
Je n’ai pas voulu en savoir plus sur sa pratique, je n’ai pas cherché dans les livres, ce qui est nouveau pour moi.
Oserais-je expérimenter le lâcher prise ?
Je lui abandonne mon corps, je lui laisse quartier libre, et c’est très bien. A chaque fois c’est différent et toujours bon.
J’arrive grognon et frileuse ou énervée comme une  puce, et je repars avec envie de bouger mon corps, de gravir des montagnes,ou de me dorloter, ou donner du bon autour de moi.
Et puis il y a les images qui me viennent et que j’emporte aussi, qui persistent quelques temps comme des masses d’énergie.
Je contacte l’harmonie et la paix diffusées dans un vaste paysage intérieur par des personnes de références de ma vie.
L’émotion vient et je laisse venir.

Je prends nettement conscience que les massages provoquent en moi des manifestations de différentes natures et que je peux les nommer, les différencier.
Un instant ce sont des sensations corporelles qui dominent. Elles me donnent la conscience de mon corps, de ses limites spatiales, de ses douleurs, des nuances dans la sensibilité selon les zones.
L’instant suivant ce sont des images, que le contact fait naitre, images apparues comme des bulles de savon sur une scène intérieure.
Aujourd’hui Véronique masse doucement mes mains. Le massage de la main gauche m’émeut aux larmes.
En fin de séance je parle des mains comme je les aime, comme elles sont précieuses à mes yeux, les miennes, celles des autres.

Je suis toujours en contact avec mon désert de désir. La rentrée a été particulièrement dure et pénible cette année.
Sentiments de frustration, de ne pas avoir fait le plein de ces petits plaisirs sensuels d’été qui prolongent les vacances dans le corps et dans la tête.
Rentrée brute et frontale donc, partagée par les collègues qui affichent des visages fermés les premiers jours de leur retour.
Heureusement, j’ai revu Véronique qui prend soin de mon corps avec ses mains magiques. Elle me console un peu de mon mal être : beaucoup de ses clients et de ceux de ses collègues ont, semble-t-il, une rentrée difficile. Contexte social, temps maussade ?
Une nouvelle fois cependant, je vérifie l’effet bénéfique de son toucher professionnel et sensible.
Je me reconnecte avec mon corps en prenant conscience que je l’ai un peu abandonné.
Je situe la coupure pendant la semaine de stage. Les nuits inconfortables au camping, peu de temps pour le bien être du corps, la formation intensive et le retour tambour battant, 12 heures de route d’une traite, seule dans l’habitacle. Mauvais plan pour moi.
Je connais cette aptitude à utiliser mon corps comme une machine à mon service. Attention, danger !
Les mains de Véronique m’aident à me réincarner et comme un enchantement, reviennent les projets et les envies.
Car c’est ici, dans son petit cabinet intime que j’expérimente et commence à donner un sens à la proposition énigmatique que m’avait énoncée mon thérapeute : « tu es ton corps »…
V.D.P.

Des Témoignages :

Le Sensitive Gestalt Massage ® est une expérience absolument incroyable de reconnexion entre le corps et l’âme !
Véronique est une massothérapeute exceptionnelle qui saura vous accompagner en douceur dans cette nouvelle approche de vous-même.
Laurence.

Dans les séances avec Véronique j’ai pu accéder à des parts de moi blessées et fragiles que je cachais profondément en moi, et ça grâce au cadre de sécurité qu’elle propose et qui m’a permis de me détendre complétement et ainsi me livrer sans retenue. Elle a su me faire sentir que je me trouvais dans un espace totalement protégé, où aucun jugement n’est prononcé, et où je peux être moi-même sans aucune restriction.

Sous ses mains j’ai pu apprendre à me détendre et à lâcher prise. Elle a su m’aider à me reconnecter avec mon corps et ses sensations, à être à son écoute. Son toucher m’a invitée à accueillir dans la plus grande douceur tout ce que mon corps avait à me dire, en fait à m’accueillir dans la plus grande douceur. C’est une profonde réconciliation avec moi-même et avec mon corps que j’ai pu effectuer grâce à ces séances.

Trois ans après, je me sens encore accompagnée par le travail que l’on a effectué ensemble. Aujourd’hui il suffit que je me remémore ses massages pour entrer rapidement dans un état de profonde détente et de lâcher-prise, et ainsi m’accueillir dans la douceur, entière, telle que je suis. C’est quelque chose de profondément ancré en moi, et qui est devenu une véritable ressource pour faire face aux moments difficiles. Merci Véronique.
Marie.

Lors de ma formation j’ai accompagné nombre de collègues. Voici quelques témoignages reçus. 

En tant que somatothérapeute en Sensitive Gestalt Massage, je souhaite témoigner de toute l’intégrité de Véronique. Intégrité dans sa pratique en respectant l’esprit de ce massage et de cette approche psychocorporelle, en véhiculant ses valeurs profondément humanistes. Intégrité dans son rôle d’accompagnante, car de part son écoute, la relation de confiance qu’elle sait si bien établir, sa disponibilité, sa présence à l’autre, je me suis sentie respectée, écoutée.
Et dans ce cadre, Véronique m’a permis de réaliser un réel travail personnel et «d’avancer ».
Son toucher chaleureux et juste, enveloppant et rassurant, ses mains si présentes, m’ont invités à cette écoute et ce langage du corps pour entrer dans mon intériorité, être à l’écoute de mon histoire corporelle et ainsi de pouvoir laisser s’épanouir ce qui émergeait et d’aller jusqu’à la pleine expression des émotions logées et refoulées.
Ce travail n’a pu être possible que grâce à son approche, à son attention à ce qui se passait en cours de séance et à son accompagnement.
Je salue son chemin parcouru et son grand professionnalisme.
Valérie.

Nous avons partagé ensemble des années d’apprentissage d’une méthode rigoureuse et structurée. Cette approche psychocorporelle repose sur un réel travail de connaissance de soi et de l’autre.
C’est donc à travers de multiples rencontres individuelles et de groupes que j’ai pu apprécier les qualités humaines et professionnelles de Véronique.
Véronique a une grande qualité d’écoute. Elle sait offrir un espace à l’autre pour qu’il se pose et se sente exister pleinement. Son ouverture et sa spontanéité s’allient à une grande rigueur dans son approche de la méthode et l’accompagnement de chacun.
Thérèse.

Véronique a été actrice et témoin de ma transformation corporelle et psychologique, de part ses massages qui sont à la fois écoute du corps et des besoins et aussi pas son attention continue envers chacun.
Je peux dire que Véronique m’a été d’une grande aide pendant les moments difficiles.
Son toucher est très réconfortant et sa manière d’aborder le corps et les personnes est douce et paisible.
Ariane